enesitfrderu

Si vous souhaitez recevoir une notification lorsque votre date de voyage s'ouvre pour la réservation, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande.

Accueil :: Villes tchèques :: Český Krumlov

Český Krumlov

Cesky Krumlov

Český Krumlov – vue panoramique

Cette ville qui s'élève vers le ciel au-dessus des méandres de la Vltava est une perle de l'architecture de la Renaissance et un endroit où de somptueux châteaux, de romantiques recoins, des rues sinueuses, des frontons aux riches décorations sur les maisons bourgeoises ainsi que de merveilleux jardins se combinent pour former un tout harmonieux. Il n'y manque ni de pittoresques auberges du Moyen Âge, des tavernes, des galeries, ni même des carrières de graphite. Grâce à son centre médiéval entièrement préservé, Český Krumlov est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

À l'époque de sa plus grande gloire, grâce notamment à la Maison des Rožmberk qui avait fait de la ville sa résidence, Český Krumlov faisait ouvertement concurrence aux cours royales les plus importantes d'Europe. Les Rožmberk se sont progressivement emparés de la majeure partie de la Bohême du Sud. Influencés par la Renaissance italienne, ils ont fait bâtir des villes et des châteaux en contribuant ainsi au développement de toute la région. Petr Vok est le représentant le plus connu de la famille. Il a rassemblé pendant sa vie une incroyable collection d'objets d'art ou de curiosités naturelles qui égalait par sa taille la collection de l'empereur Rodolphe II au Château de Prague.

Le château

Český Krumlov - Castle

Le château de Český Krumlov

Complexe de château de Český Krumlov est un des plus importants en Europe centrale et la deuxième plus grande en République tchèque. Il remonte à 1240 lorsque le premier château a été construit par la famille Witigonen. L'ensemble du complexe est composé d'environ 42 bâtiments historiques. Le château lui-même contient cinq cours et belle collection de la Renaissance et l'art baroque, bien que certains a été déplacé au château Hluboka qui se trouve à proximité. A travers d'un pont, il y a un théâtre baroque pittoresque, plus haut sont les jardins du château et le théâtre en plein air.

Une ville remplie d'art

Les façades des maisons pittoresques, les petites échoppes d'artisanat traditionnel et les tavernes médiévales forment un labyrinthe inimitable dans lequel vous aimerez tout simplement vous perdre. Le centre historique ne vit cependant pas uniquement de son passé. Vous pouvez par exemple y visiter la fameuse galerie Egon Schiele, qui vous permettra de découvrir Český Krumlov à travers les toiles du peintre.

Autre étape agréable, l'Atelier Seidel, vous surprendra par l'extraordinaire authenticité du caractère idyllique de la vie de l'entre-deux-guerres. Vous pourrez y voir un nombre infini de rares photographies d'époque, cartes postales ou négatifs sur plaques de verre. Les appareils photographiques d'époque encore en état de fonctionner, les appareils de grossissement ou l'équipement de l'atelier de développement sauront conquérir les véritables connaisseurs ou les admirateurs de l'époque de l'entre-deux-guerres.

Český Krumlov offre tout au long de l'année un nombre incalculable d'activités culturelles. Par exemple les concerts de musique classique FIDELIO, Fête de la rose aux cinq pétales, Festival international de musique ou Festival des arts baroques.


Cesky Krumlov – plus d'informations

Billets de train: Prague à Český Krumlov, Český Krumlov à Prague

Tickets de bus Praga ↔ Český Krumlov

Transfer privé de Prague à Český Krumlov

Excursion guidée de Prague à Český Krumlov

Hébergement à Český Krumlov

Video court sur Český Krumlov

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2024-04-18