enesitfrderu

Taille de la police: A A A A

Icon shopcart

Navette aéroport

N'importe où dans Prague pour 23 €

arrow

Trains

Lignes de bus

Transferts

Excursions

Hébergement

Prague Guidé

Prague transports

Villes tchèques

Châteaux tchèques

Événements spéciaux

Thermes tchèques

Villes tchèques :: Brno - la métropole morave

Brno – la métropole morave

Brno

Brno – vue panoramique

Brno, la métropole morave, est la deuxième plus grande ville de République tchèque et la porte vers les vignobles fertiles de la Moravie du Sud. L'ancien hôtel de ville est gardé par un dragon de deux mètres et la villa Tugendhat est un joyau du fonctionnalisme inscrit sur la prestigieuse liste de l'UNESCO.

Aujourd'hui Brno se trouve à seulement 2,5 heures loin de Prague par bus ou 2 heures en voiture (distance entre Prague et Brno: 220km). Brno est situé dans la partie centrale de l'Europe et dans ses alentours de cent kilomètres, il y a deux autres capitales européennes importantes: Vienne et Bratislava.

Villa Tugendhat

Brno

Villa Tugendhat

La villa Tugendhat incarne la naissance de l'habitat moderne mais elle a aussi été le témoin du destin tragique de ses occupants. Cette oeuvre de Mies van der Rohe, célèbre architecte allemand, est encore aujourd'hui considérée comme l'une des quatre plus importantes villas au monde. La villa Tugendhat, située dans le quartier de Černá Pole à Brno, a été construite à la demande des époux Greta et Fritz Tugendhat, originaires d'une famille aisée travaillant dans l'industrie textile à Brno. L'édifice a été intégré à un terrain en pente dont l'objectif principal était d'avoir une vue magnifique sur le centre historique de Brno. La villa devançait toutes les tendances à tous points de vue, et sa fonctionnalité ainsi que son intérieur étaient très en avance sur leur époque.

Où aller à Brno

Brno

Cathédrale Saints-Pierre-et-Paul

Le point culminant de la ville de Brno est la cathédrale gothique Saints- Pierre-et-Paul, située sur la colline de Petrov, qui est entourée de nombreuses légendes et qui, durant la Guerre de Trente ans, a sauvé la ville de l'armée suédoise. Face à la cathédrale s'élève la forteresse de Špilberk, autrefois un pénitencier fort redouté qui sert aujourd'hui de musée et de galerie. Mais la plus grande fierté en matière d'architecture reste bien entendu la villa Tugendhat dont la conception et l'intérieur fascinent les visiteurs encore au XXIe siècle.

Brno est la capitale de la Moravie et, en tant que telle, elle offre de nombreux autres monuments. Vous ne devriez pas manquer les deux plus imposants dans le paysage de la ville. Le premier est le château médiéval de Špilberk qui propose des itinéraires de visite exceptionnels dans les souterrains où se trouve une ancienne prison. Le deuxième n'est autre que la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul, un magnifique exemple d'architecture sacrée d'Europe centrale. Brno, en tant que ville universitaire, propose à ses habitants et ses visiteurs de nombreuses galeries et musées. Vous pouvez par exemple faire votre choix entre la Galerie morave, le Musée Mendel, le Musée de la ville de Brno ou le Musée de la Moravie.

Profitez d'aller aux théâtres, musées, cinémas et clubs ou au ZOO à Brno mais notre recommandation est de visiter World Grand Prix Moto

Les alentours de Brno sont aussi belle. Nous vous recommandons de visiter Slavkov Château et l'endroit où la bataille d'Austerlitz a eu lieu en 1805, ou les grottes voisines de Karst morave.

Brno – plus d'informations et de services

Acheter les billets de train online: Prague – Brno, Brno – Prague

Transfers privés de Prague à Brno

Hébergement à Brno

Bars & restaurants à Brno

Aéroport de Brno

Tourisme à Brno

Centres d'information à Brno

Carte de Brno

Video court sur la villa Tugendhat

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2014-11-04