enesitfrderu

Taille de la police: A A A A

Icon shopcart

Navette aéroport

N'importe où dans Prague pour 23 €

arrow

Trains

Lignes de bus

Transferts

Excursions

Hébergement

Prague Guidé

Prague transports

Villes tchèques

Châteaux tchèques

Événements spéciaux

Thermes tchèques

Châteaux tchèques :: Château de Křivoklát

Château de Křivoklát

Křivoklát castle

Château de Křivoklát

Dans la Région protégée de Křivoklátsko est caché un château fort qui, de part son excellent emplacement au milieu de forêts pleines de gibiers, fut pris en affection par de nombreux souverains tchèques. Cette résidence royale fut construite au 13ème siècle comme le point d'attache de la famille régnante des Přemyslides. Les traces des rois de Bohême et de la splendeur de leur style de vie y sont encore visibles à chaque pas.

Le château de Křivoklát a été sérieusement endommagé par le feu plusieurs fois. Après ces dommages a été transformé en prison redoutée et son importance a coulé rapidement. Lors du 19e siècle (sous le povoir de la famille des Fürstenberg qui possédait le château jusqu'en 1929) le château a été reconstruit.

Lors de la visite, vous serez éblouis par les intérieurs de la chapelle gothique tardif et de la Salle royale, la bibliothèque vous étonnera avec ses 52.000 ouvrages, la salle de torture vous donnera des frissons et le panorama de la Grande tour vous stupéfiera. Les évènements culturels et les marchés traditionnels organisés au château fort vous feront connaître les métiers de l'artisanat et les produits des habitants de Křivoklátsko.

Pourquoi le visiter

La partie la plus précieuse du château fort avec son imposante tour ronde est la Salle royale avec sa somptueuse voûte étoilée. Cette salle est la plus grande en Tchéquie, après la salle Vladislav du château de Prague. Chaque année la première semaine d'août, un marché traditionnel de l'artisanat et la fête des sculpteurs sur bois Křivořezání a lieu dans la cour du château. Regardez quelques dizaines de maîtres de la sculpture sur bois lors de leur travail, mais aussi l'exposition permanente de leurs oeuvres.


Contact:
Adresse: Národní památkový ústav
správa státního hradu Křivoklátu
270 23 Křivoklát
Tel: + 420 313 558 440
Fax: + 420 313 559 165
E-mail: krivoklat@stc.npu­.cz
Site web: Křivoklát

Transfert privé de Prague à Křivoklát

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2014-11-14