enesitfrderu

Taille de la police: A A A A

Icon shopcart

Trains

Lignes de bus

Transferts

Excursions

Hébergement

Prague Guidé

Prague transports

Villes tchèques

Châteaux tchèques

Événements spéciaux

Thermes tchèques

Thermes tchèques :: Poděbrady

Poděbrady

L'histoire de Poděbrady

podebrady2

Château Poděbrady

Poděbrady est une ville thermale historique dans la région de Bohême centrale. Elle se trouve sur le fleuve Elbe à seulement 50km à l'est de Prague (30 minutes en voiture – autoroute D11).

Poděbrady fut attribué, dans la seconde moitié du 13e siecle, au roi Premysl Ottokar II qui fit ériger, en 1262–1268, un château défendu par un fossé d'eau sur l'emplace­ment d'une ancienne agglomération fortifiée, dans un site stratégi­que dominant l'Elbe. Poděbrady se trans­forma en une petite ville sujette ou se rendaient souvent les souve­rains de Boheme, car les forets humides dans ses environs offraient d'excellentes parties de chasse, recherchées, entre autres, pour leur faible distance de Prague. Le roi Ottokar II Přemysl compta parmi les souverains qui aimaient a venir a Poděbrady. Il paraît que ce souverain tcheque naquit dans la ville de Městec Králové toute proche, lorsque sa mere, la reine Kun-huta, se rendait de Hradec Králové a Prague. Plus tard, Poděbrady accueillit également les rois Venceslas) II et Jean de Luxembourg.

Au cours de la guerre de Trente Ans dans la premiere moitié du 17e siecle, la ville souffrit d'incursions de troupes suédoises et saxonnes qui l'incendierent. Or le plus grand incendie ravagea Poděbrady en 1681, réduisant en cendres l'hôtel de ville et la plupart des maisons, construites de bois. Suite a cet événement, il fut ordonné, sous peine de la suspension du droit de brassage, de construire sur la place des maisons uniquement en maçonnerie. En peu de temps, la ville chan­gea de caractere. Les remparts furent détruits et les cendres des mai­sons brulées comblerent les fossés.

La ville de Poděbrady est idéal pour les loisirs et sports de plein air. Une étape historique dans la vie de la ville était l'année 1905, quand elle a été visité par le propriétaire allemand de la succession Prince von Bülow. Il a trouvé les signes des source d'eau puissants, qui ont ensuite été vraiment ennuyés à une profondeur de 97,6 mètres. La découverte de l'eau minérale carbonique a donné lieu à l'ouverture de la première saison thermale déjà en 1908. Après la Première Guerre mondiale Poděbrady a changé rapidement dans une ville thermale qui est spécialisée depuis 1926 dans le traitement des maladies cardiovasculaires, qui a une bonne réputation aussi à l'étranger.

Services thermaux

Vous trouverez dans la ville un grand nombre d'hôtels de luxe dotés de services thermaux complets. Vous pouvez ainsi vous offrir non seulement des soins thérapeutiques classiques, mais aussi des soins tout à fait spéciaux. C'est qu'on y soigne grâce à la célèbre source Poděbradka les maladies de l'appareil circulatoire, du coeur et des vaisseaux sanguins, les troubles du métabolisme et de l'appareil locomoteur.

Transfers privés de Prague à Poděbrady

Voir la carte de Poděbdrady

Services à Poděbrady

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2014-11-10