enesitfrderu

Taille de la police: A A A A

Icon shopcart

Navette aéroport

N'importe où dans Prague pour 23 €

arrow

Trains

Lignes de bus

Transferts

Excursions

Hébergement

Prague Guidé

Prague transports

Villes tchèques

Châteaux tchèques

Événements spéciaux

Thermes tchèques

Thermes tchèques :: Františkovy Lázně

Františkovy Lázně – Station thermale

frantiskovy 3

Františkovy Lázně

Frantiskovy Lazne (en allemand Franzensbad) est une ville près de Karlovy Vary dans la région ouest de la Republique tchèque, près de la ville de Cheb avec environ 5200 habitants.

La distance entre Prague et Františkovy Lázně est environ 200km

Quand Johann Wolfgang von Goethe a séjourné dans la station thermale de Františkovy Lázně, il a qualifié la ville de «paradis sur terre». La plus petite ville du triangle thermal de renommée mondiale, constitué en outre de Karlovy Vary et de Mariánské Lázně, s'enorgueillit jusqu'à nos jours d'une élégante colonnade classique, de parcs bien entretenus et d'une agréable atmosphère calme, détendue et reposante. Venez vérifier par vous-même si les paroles du célèbre poète allemand sont toujours d'actualité et profiter d'un séjour exceptionnel dans une ville fondée en tant que première station thermale du monde utilisant de la boue minérale.

Histoire de Františkovy Lázně

Frantiskovy Lazne est reconnue mondialement comme une station thermale. Les effets bénéfiques des ressources d'eau ont été découvertes en 15ème siècle. Tout d'abord, l'eau a été utilisée localement à des fins bénéfiques, plus tard vendu dans toute l'Allemagne. En 1700, il aurait vendu plus d'eau que tous les autres spas allemands réunis. En 1793, la ville de Frantiskovy Lazne a été officiellement fondée sous le nom de Kaiser Franzensdorf (village de l'empereur François II.) Et plus tard rebaptisé à Franzensbad, nom sous lequel il est devenu une station thermale célèbre.

En 1865, François-Joseph Ier d'Autriche promu Frantiskovy Lazne de la station thermale en ville.

Il a été la première station thermale du monde utilisant de la boue minérale. À Františkovy Lázně, vous pourrez vous détendre grâce à une vingtaine de sources minérales froides, des boues minérales de qualité et du gaz aux vertus curatives. Tout cela permet de traiter les troubles de l'appareil locomoteur, les maladies cardiovasculaires et surtout, les maladies gynécologiques, y compris l'infertilité. Dans d'élégants établissements thermaux, vous pourrez également profiter d'agréables soins de bien-être qui vous rendront votre énergie perdue, régénèreront votre corps et permettront à votre esprit de se reposer.

Jusqu'à leur expulsion en 1945 la majorité de la population de la ville était l'allemand et, après 1945, la station thermale a été nationalisée pour la classe ouvrière.

En 1991, la station thermale était en attente de Frantiskovy Lazne société par actions, qui a reconstruit le spa et la transformé en l'un des thermes les plus populaires dans le monde.


Františkovy Lázně – plus d'informations et de services

Achetez online les billets de train: Prague – Františkovy Lázně, Františkovy Lázně – Prague

Transfers privés de Prague à Františkovy Lázně

Hébergement à Františkovy Lázně

La carte de Františkovy Lázně

Services à Františkovy Lázně

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2014-11-10