enesitfrderu

Taille de la police: A A A A

Icon shopcart

Trains

Lignes de bus

Transferts

Excursions

Hébergement

Prague Guidé

Prague transports

Villes tchèques

Châteaux tchèques

Événements spéciaux

Thermes tchèques

Thermes tchèques :: Jeseník

Jeseník – Station thermale

Histoire de Jeseník

teplice fountain jesenik

Station thermale de Jeseník

Jeseník (en allemand Freiwaldau) est une ville dans un région de Olomouc en République tchèque.

Jeseník, le siège de l'administration du district, est parfois appelée la „perle“ de la région Jeseníky en raison de la beauté du paysage. Située au confluent des rivières Staříč et Bela, ella a été une position stratégique pour protéger le carrefour de commerce et de transport importants. À l'heure actuelle la population de la ville est 13.700 personnes.

Jeseník est mentionné pour la première fois en 1267 comme un village au confluent de deux rivières. En 1290 la ville était le centre d'un district judiciaire composée de 10 villages distincts. Une forteresse qui protège du château est mentionné en 1326. Selon des documents conservés à partir du 14ème siècle, la ville produisait le fer d'une telle qualité qu'il a été exporté aussi loin que l'Angleterre.

En raison de la poursuite du développement de l'exploitation minière, non seulement du minerai de fer, mais de l'or et de l'argent, la ville a obtenu le statut officiel de l'exploitation minière. La ville a été achetée par la firme bien connue de la famille Fugger d'Augsbourg. En 1547 la société avait épuisé les gisements de fer et vendu les villes et villages voisins au évêque Vratislav, assis en Wroclaw, en Pologne.

Jeseník est ensuite passé à une source plus modeste et durable du revenu, cultivation de lin et fabrication de lin. En conséquence, la ville est devenue plus mercantile de caractère, comme en témoigne un certain nombre de guildes d'artisans étant accordée entre les 16e et 17e siècles. Vers la fin de la féodalité (milieu des années 1800), la ville a développé son caractère de spa à la suite d'un traitement thermal de Vinzenz Priessnitz. Son traitement de l'eau est devenu populaire en Europe et en Amérique, attirant noblesse qui a à la fois le revenu et une infrastructure moderne de la ville. En 1850 Jeseník est devenu le siège du district exécutif pour la région allant de Zlaté Hory à Javorník.

Depuis 1990, toute la région a été témoin de grands projets de rénovation. Plus précisement, le complexe de pèlerinage de la Sainte Vierge Marie à Zlaté Hory et Musée de la Ditter à Javorník. En 1993, le complexe de pèlerinage, qui servait autrefois un monastère, la chapelle avait restauré à sa splendeur d'origine et sert maintenant pour organiser des concert public et des expositions.

En 1994, un projet de coopération a été initiée avec une organisation suisse pour aider à développer le tourisme et spa à Jeseník. En 1995, le Parlement tchèque a décidé de rétablir un siège de district indépendant à Jeseník. Le 1er Janvier 1996, Jeseník est redevenu le centre administratif régional avec 23 villes et villages relevant de sa compétence.

Un des plus anciens monuments culturels de la ville est la Vodní Tvrz. Historiquement appelé la Forteresse eau pour le fossé périphérique (aujourd'hui à sec) et sa fonction de logement des forces de protection de la ville. D'abord construit au cours de la structure de l'aujourd'hui de 1300 reflète reconstructions gothiques et de la Renaissance.

Jeseník – plus d'informations et de services

Transfers privés de Prague à Jeseník

La carte de Jeseník

Services à Jeseník

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2017-12-16