enesitfrderu

Si vous souhaitez recevoir une notification lorsque votre date de voyage s'ouvre pour la réservation, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande.

Accueil :: Thermes tchèques :: Jáchymov

Jáchymov – Station thermale

jachymov

Thermes de Jáchymov

Jáchymov (en allemand: Sankt Joachimsthal ou Joachimsthal) est une ville thermale dans le nord-ouest de Bohême en République tchèque. Il est situé à une altitude de 733m au dessus du niveau de la mer dans la vallée de Saint-Joachim dans les monts Métallifères.

Jáchymov se trouve environ 126km de Prague

Histoire de Jáchymov

La première utilisation du source d'eau était purement pratique. L'eau thermale a servi à lancer la roue d'eau qui met en mouvement une mine de fer construit près de la source. C'était autour de 1006 après Jésus-Christ.

Au début du 16ème siècle l'argent a été trouvé dans ce domaine. L'exploitation de cette ressource précieuse causé le développement rapide, et comme par hasard a fait les comtes de Schlick, dont les possessions inclus la ville, une des plus riches familles de la noblesse de Bohême.

Au début du 20e siècle, Marie Curie a découvert dans un morceau de minerai de Jáchymov les éléments d'uraninite et de radium, pour lesquels elle a remporté le prix Nobel de chimie. Jusqu'à la Première Guerre mondiale ce fut la seule source connue de l'uranium dans le monde.

La ville moderne

Le premier spa de radon dans le monde a été fondée à Jáchymov en 1906.
jachymov

Procedure locale

Après le parti communiste a pris le contrôle de la Tchécoslovaquie en 1948, un grand camp de prisonniers a été créé à Jáchymov. Les opposants au nouveau régime ont été forcés de minerai de la mine d'uranium dans des conditions très difficiles: l'espérance de vie moyenne à Jáchymov à cette période était de 42 ans.

Les mines d'uranium a cessé en 1964. Les sources thermales radioactives qui se dressent dans les anciens chantiers de la mine d'uranium sont utilisés sous la supervision de médecins pour le traitement des patients atteints de troubles nerveux, rhumatismales et troubles de l'appareil locomoteur. Les sources sont radioactives d'une température de 28°C à haute teneur en métaux tels que le béryllium, le césium, le titane, le tantale, le bismuth et notamment le radium, sources particulièrement exceptionnelles au niveau mondial.

TRAITEMENT AU RADON – ENERGIE DE GUERISON DE LA TERRE

Léčebné lázně Jáchymov possède une ressource curative naturelle unique. Il y a une eau de radon qui, contrairement à d'autres ressources, n'a pas d'effets chimiques, mais énergétiques.

La source d'eau est la mine de Jáchymov. Il fonctionne à partir de 1518, la plus ancienne mine de Bohême et probablement aussi d'Europe. Des sources d'eau de radon se trouvent à son douzième niveau, à 500 m de profondeur.

Contact:

LÉČEBNÉ LÁZNĚ JÁCHYMOV a.s.

T. G. Masaryka 415
362 51 Jáchymov
tel.: 353 831 313

info@laznejachy­mov.cz
http://www.laz­nejachymov.cz/en/

Jachymov – Billets de train, hébergement

Transfers privés de Prague à Jáchymov

Hébergement à Jáchymov

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2024-03-18