enesitfrderu

Taille de la police: A A A A

Icon shopcart

Trains

Lignes de bus

Transferts

Excursions

Hébergement

Prague Guidé

Prague transports

Villes tchèques

Châteaux tchèques

Événements spéciaux

Thermes tchèques

Thermes tchèques :: Mariánské Lázně

Mariánské Lázně – Station thermale

marianky2

Fontaine chantante

En vous promenant dans le centre de Mariánské Lázně, que vous connaissez sans doute sous son nom allemand de Marienbad, vous aurez l'impression de revenir un siècle en arrière comme par un coup de baguette magique. Les thermes luxueux sont entourés de parc fleuris où leurs visiteurs peuvent paresser en sirotant leurs tasses pleines d’eau issue d'une des fameuses sources de la ville. Partez vous aussi à la découverte d'une ville qui, au temps de sa plus grande gloire, accueillait les hommes d'État et les artistes les plus célèbres, et qui, aujourd'hui encore, fait partie des plus belles villes thermales d'Europe.

Histoire de Mariánské Lázně

Mariánské Lázně est une ville thermale dans la région de Carlsbad en République tchèque. La ville est entourée de montagnes verdoyantes, des parcs et des plus nobles maisons. La plupart de ses bâtiments viennent de la seconde moitié du 19e siècle, lorsque de nombreuses célébrités et haut dirigeants européens sont venus pour profiter des sources curatives de dioxyde de carbone.

Mariánské Lázně est une ville élégante de style néo-classique et Art nouveau avec un large éventail de ressources naturelles thérapeutiques et d'excellentes conditions climatiques. Le station thermale dispose de 39 ressorts thérapeutiques, centrées sur la colonnade et entouré par des rues d'hôtels et de pensions.

Bien que la ville est vieille près de deux cents ans, elle a été habité beaucoup plus longtemps. La première trace écrite remonte à l'année 1273.

Mariánské Lázně appartenait à Monastère Teplá qui se trouve à proximité. Les ressorts étaient connus depuis le début de la colonisation de la vallée, mais ils ont été examinés premièrement (pour la teneur en sel) en 1528 sur l'ordre de l'empereur allemand et roi de Bohême Ferdinand I.

Le nom de Marienbad (en tchèque Mariánské Lázně) apparaît pour la première fois en 1786, depuis 1865, elle a été une ville.

La ville est rapidement devenu l'un des stations thermales européens de haut niveau et elle était très populaire pour les célébrités et les dirigeants qui ont souvent visité ce lieu comme Johann Wolfgang Goethe, Frédéric Chopin, Thomas Edison, Anton Bruckner, Gustav Mahler, Johan Strauss, Henrik Ibsen, Franz Kafka, Nietzsche Fridrich, Albert Schweitzer, Richard Wagner ou roi d'Angleterre Edouard VII et le tsar russe Nicolas II. Aussi Empereur Franz Joseph II qui revenait souvent à Teplice

Aujourd'hui environ 20.000 visiteurs viennent chaque année. La distance entre Prague et Mariánské Lázně est d'environ 165 km.

marianky2

Source de Caroline

Cinquante sources pour votre santé

160 sources jaillissent dans les environs de la ville, et dans la ville Mariánské Lázně elle-même vous compterez plus d'une cinquantaine de sources minérales froides. Elles guérissent les troubles rénaux et urinaires, les troubles du système nerveux, du système digestif mais aussi les maladies de la peau, des voies respiratoires ou du système locomoteur. Cependant, vous apprécieriez votre séjour, même si vous ne souffrez d'aucun trouble. Vous pouvez en effet divinement vous détendre dans la plupart des établissements thermaux grâce à des techniques de bien-être uniques destinées à relaxer parfaitement votre corps et votre esprit.


Achetez online les billets de trains: Prague – Mariánské Lázně, Mariánské Lázně – Prague

Transfers privés de Prague à Mariánské Lázně

Hébergement à Mariánské Lázně

La carte de Mariánské Lázně

Tourisme à Mariánské Lázně

Services à Mariánské Lázně

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2014-11-10