enesitfrderu

Taille de la police: A A A A

Icon shopcart

Trains

Lignes de bus

Transferts

Excursions

Hébergement

Prague Guidé

Prague transports

Villes tchèques

Châteaux tchèques

Événements spéciaux

Thermes tchèques

Châteaux tchèques :: Château de Konopiště

Château de Konopiště

Konopiště château

Château de Konopiště

Konopiště est un château située à environ 50 km au sud-est de Prague, à l'extérieur de la ville Benešov. Il est devenu célèbre en tant que dernier séjour de l'archiduc autrichien Franz Ferdinand, héritier du trône austro-hongrois, dont l'assassinat en Sarajevo déclenchée la Seconde Guerre mondiale.

Le château a été initialement construit comme une fortification gothique au 13ème siècle et a été ensuite transformé dans un style baroque. Archiduc Franz Ferdinand d'Autriche acheté Konopiště en 1887, avec son héritage de la dernière régnante duc de Modène, et reconstruit en résidence de luxe, qui lui a préféré plus que sa résidence officielle à Vienne. Depuis 1921, le château est une propriété de la Tchécoslovaquie.

Konopiště château est désormais ouvert au public. Les visiteurs peuvent observer les pièces d'habitation de Franz Ferdinand, une grande collection de bois (Franz Ferdinand a été un fervent chasseur), une armurerie Médiévales avec des armes, une fusillade avec des cibles mobiles et d'un jardin de la Renaissance italienne, des statues et des serres. Il s'agit d'un endroit populaire pour les mariages.

Le château est ouvert d'avril à octobre. Pour y aller, prenez le train de Praha Hlavni Nadrazi à Benešov u Prahy – environ une heure de trajet, puis marchez environ 2,5 km de la gare. Ou bien voyagez facilement avec Czech Transport.


Contact:
Narodni pamatkovy ustav
sprava statniho zamku KONOPISTE
256 01 Benesov
République tchèque
Tel: + 420 317 721 366
Fax: + 420 317 724 271
E-mail: konopiste (at) stc.npu.cz
Site web officiel de Konopiště


Konopiště –  plus d'informations et de services

Transferts privés de Prague au château de Konopiště

Route Prague – Konopiste sur Google maps

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2014-11-17