enesitfrderu

Si vous souhaitez recevoir une notification lorsque votre date de voyage s'ouvre pour la réservation, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande.

Accueil :: Thermes tchèques :: Poděbrady

Poděbrady

podebrady2

Château Poděbrady

Poděbrady est une ville thermale historique dans la région de Bohême centrale. Elle se trouve sur le fleuve Elbe à seulement 40km à l'est de Prague (30 minutes en voiture – autoroute D11). Depuis 1908, année de la découverte de l'eau minérale «Podebradka», des milliers de patients sont venus à Podebrady pour traiter leurs problèmes de santé et se détendre.

Qu'est-ce qui est guéri ici?

On dit de Poděbrady qu’elle est « bonne pour le cœur ». C’est qu’on y soigne grâce à la célèbre source Poděbradka les maladies de l’appareil circulatoire, du cœur et des vaisseaux sanguins, les troubles du métabolisme et de l’appareil locomoteur. Les bains minéraux et les cures thermales ont déjà soulagé un grand nombre de patients, certains illustres comme le premier président tchécoslovaque Tomáš Garrigue Masaryk.

Effets curatifs de l’eau naturelle

L'eau naturelle appelée «Podebradka» est classée comme eau acidulée fortement minéralisée (pH 5,83). L'effet primaire provient de l'influence chimique du CO2 sur l'organisme – une dilatation du vaisseau, une augmentation du rendement global, une diminution de la pression sanguine et une diminution de la fréquence cardiaque. Tout cela conduit à une amélioration marquée des conditions énergétiques de la performance cardiaque.

Vous trouverez dans la ville un grand nombre d'hôtels de luxe dotés de services thermaux complets. Vous pouvez ainsi vous offrir non seulement des soins thérapeutiques classiques, mais aussi des soins tout à fait spéciaux. C'est qu'on y soigne grâce à la célèbre source Poděbradka les maladies de l'appareil circulatoire, du coeur et des vaisseaux sanguins, les troubles du métabolisme et de l'appareil locomoteur.

Il a trouvé les signes des source d'eau puissants, qui ont ensuite été vraiment ennuyés à une profondeur de 97,6 mètres. La découverte de l'eau minérale carbonique „Poděbradka“ a donné lieu à l'ouverture de la première saison thermale déjà en 1908. Après la Première Guerre mondiale Poděbrady a changé rapidement dans une ville thermale qui est spécialisée depuis 1926 dans le traitement des maladies cardiovasculaires, qui a une bonne réputation aussi à l'étranger.


Contact:

Spa Podebrady

Jiřího náměstí 39/15

290 33 Poděbrady I

00420 325 606 525

mullerova@lazne-podebrady.cz

https://www.lazne-podebrady.cz/en


Poděbrady – liens utiles

Réserver des billets de train: Prague – Poděbrady, Poděbrady – Prague

Transfers privés Prague ↔ Poděbrady

Réserver un hébergement à Poděbrady

Commentaires

Ecrire question / commentaire

Last update: 2021-06-13